Un quartier accessible à tous
Rendre le logement accessible pour tous
À VilleVert, l'intégration d'une part de logements sociaux permettrait à la ville de Louveciennes de se rapprocher de son objectif de la loi Solidarité et Renouvellement Urbain (SRU), visant à favoriser la mixité sociale et à garantir un accès équitable au logement pour tous.
Nous souhaiterions intégrer au sein de VilleVert un pourcentage de logements sociaux, conformément aux exigences de la loi SRU en concertation avec la commune. Cette démarche vise à répondre aux besoins des ménages les plus modestes en offrant des solutions de logement abordables et adaptées à leurs ressources.
En se rapprochant de l'objectif de 25 % de logements sociaux de Louveciennes exigés par la loi SRU, la commune ne serait plus soumise aux pénalités financières grévant son budget.
Notre projet contribuera à favoriser la mixité sociale et à renforcer la cohésion urbaine. En offrant aux habitants de Villevert la possibilité de vivre dans un environnement diversifié et inclusif, nous œuvrons pour construire une société plus juste et solidaire.
Dans le cadre de notre engagement pour la mixité sociale à VilleVert, nous souhaitons proposer une diversité de logements adaptés à tous les profils, de la résidence locative à l'accession à la propriété. Par ailleurs, cette démarche s'accompagne d'une volonté de promouvoir la qualité de vie des résidents, en leur offrant des espaces de vie agréables et bien aménagés, ainsi que des services et des équipements de proximité adaptés à leurs besoins, et ainsi contribuer à créer des quartiers dynamiques et conviviaux.
Des retombées économiques multiples
Notre vision
Répondre à l'exigence de mixité sociale de Louveciennes par un projet inclusif et équilibré